Saisons Culturelles Jazz Naturel Orthez

CLASSIQUE AU NATUREL

17 aurèle marthan (c) eytan jan-recadré+droits

Aurèle Marthan appartient à la nouvelle génération d’interprètes qui possèdent un jeu à la fois virtuose et simple, sans faire l’étalage de la dextérité démonstrative ...» écrit Victoria Okada à propos de son disque Ravel, enregistré au Fazioli Concert Hall à Sacile, sous le label Polymnie.

Aurèle vient de sortir son deuxième disque « Mozart Project » sous le label EnPhases en compagnie du Quatuor Hanson, d’Etienne Durantel et des musiciens membres de l’Ensemble Ouranos.
Il a souhaité réunir au sein de de ce disque 3 expressions de l’instrument piano chez Mozart, avec une partition pour piano seul, deux oeuvres de musique de chambre pour piano et vents et un concerto pour piano dans une version pour piano et quintette à cordes.

Il participe également régulièrement à des émissions de radio sur France Musique ainsi qu’à la Radio Suisse Romande où il a notamment joué en direct lors du concours Clara Haskil en 2011. En 2016, il est quart de finaliste du concours international de piano Reine Elisabeth.

Il est fondateur et directeur artistique du festival “Classic à Guéthary”, et a pris la direction artistique des Concerts « Classique au naturel » qui se dérouleront à Orthez en mai 2018.

www.aurelemarthan.com

FORMATION EN RÉSIDENCE

QUATUOR HERMÈS

La très florissante carrière du Quatuor Hermès comprend des tournées aux quatre coins de l’Europe, en Asie (Chine, Japon, Taiwan), aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, ainsi qu’au Maroc, en Egypte au Kazakhstan ou aux Emirats Arabes Unis. Ils sont fréquemment invités dans de grands festivals français et étrangers comme les Flâneries Musicales de Reims, le Festival de Radio France et Montpellier, le festival du Périgord Noir, le festival de Colmar, le festival de L’Orangerie de Sceaux, le festival de Pâques de Deauville ; au Cheltenham Music Festival, Mecklenburg-Vorpommern festival, Krzyzowa Music Festival, Mantova Chamber Music festival…

Violons : Omer Bouchez & Elise Liu,
Violoncelle : Yung-Hsin Lou Chang
Alto : Anthony Kondo