Saisons Culturelles Jazz Naturel Orthez

QUATUOR HERMÈS

À LA MOZART

QUATUOR À CORDES N°1 EN SOL MAJEUR. K 80
QUATUOR AVEC FLÛTE EN RÉ MAJEUR. K 285
QUATUOR AVEC PIANO EN SOL MINEUR. K 478

QUATUOR HERMÈS

Omer Bouchez & Elise Liu, violons
Yung-Hsin Lou Chang, alto – Anthony Kondo, violoncelle

La très florissante carrière du Quatuor Hermès comprend des tournées aux quatre coins de l’Europe, en Asie (Chine, Japon, Taiwan), aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, ainsi qu’au Maroc, en Egypte au Kazakhstan ou aux Emirats Arabes Unis. Ils sont fréquemment invités dans de grands festivals français et étrangers comme les Flâneries Musicales de Reims, le Festival de Radio France et Montpellier, le festival du Périgord Noir, le festival de Colmar, le festival de L’Orangerie de Sceaux, le festival de Pâques de Deauville ; au Cheltenham Music Festival, Mecklenburg-Vorpommern festival, Krzyzowa Music Festival, Mantova Chamber Music festival…

Mathilde CALDERINI est lauréate de plusieurs concours : Premier Prix du prestigieux Concours International de flûte de Kobe au Japon, Premier Prix du Concours Buffet Crampon, Prix du Meilleur Jeune Espoir du Concours International de flûte Maxence Larrieu... De plus, elle est nommée Révélation Classique de l’Adami de l’année 2012.

Née en France, Mathilde mène une carrière à travers l’Europe et l’Asie ou elle joue en tant que soliste avec les orchestres les plus prestigieux.

Mathilde se produit aussi en récital et en musique de chambre notamment au Festival Radio France de Montpellier, à Musique à l’Empéri, au Festival de Deauville, au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, aux Flâneries Musicales de Reims, aux Rencontres Musicales de Calenzana, au Festival Classic à Guéthary et joue ainsi aux côtés de Renaud Capuçon, Nicolas Angelich, Paul Meyer, Edgar Moreau, Aurèle Marthan, Guillaume Bellom, Agnès Clément, Denis Pascal, Marie Chilemme...

Mathilde est soutenue par la bourse de la Vocation du Prix des Neiges et par la bourse du Clos Vougeot.

mathilde calderini

Accompagné par :
Piano : Aurèle Marthan
Flûte : Mathilde Caldérini

Pour en savoir plus