Saisons Culturelles Jazz Naturel Orthez

DEEP SUD

Didier Céré

09 didier céré-web

Didier  Céré avec « DEEP SUD  » son premier album solo nous offre un voyage dans le Sud musical, berceau de la musique country, rock, zydeco, jazz, swing, western… Un album de 12 titres pour lesquels il s’est attribué les plus grands musiciens du genre de Nashville à l’hexagone.
 
Le créateur du groupe « Bootleggers » et « Abilène »  qui a ouvert et chauffé de nombreux concerts en première partie comme Johnny Hallyday (à qui il rend hommage avec « Ma jolie Sarah », ZZ Top, Dick Rivers, Calvin Russell, Moon Martin, Dale Watson, Skinny Molly, Rosie Flores, Billy Joe Shaver, Steve Young, Charlie McCoy, Danni Leigh, Taj Mahal, Lucky Peterson et bien d’autres a choisi de faire un album en français, ce qui est un défi réussi. Des ambiances country western à la Louisianne avec deux adaptations de Sony Lambredcht et zacharie Richard en passant par le Zideco et le  Redneck jazz avec parfois des accents de crooner, Didier Céré nous invite au voyage dans ce Sud où il aime se retrouver entre copains  pour chanter et jouer de la musique.
 
Hommage aussi  aux Truckers  avec « Trukers blues » qui rappelle les longs et impressionnants camions qui parcourent les inter-states et les highways des USA.