Saisons Culturelles Jazz Naturel Orthez

KINGA GLYK

A 19 ans, Kinga Glyk s’est déjà produit à l’occasion de plus de 100 concerts, en Pologne et dans le monde, avec les meilleurs musiciens de la scène musicale polonaise. Son aventure musicale débute à l’âge de 12 ans. Elle intègre alors le trio familial Glyk PIK, aux côtés de son père Irek, vibraphoniste et batteur de renom, et de son frère Patrick (batteur également).

Aujourd’hui elle est considérée dans son pays comme la meilleure bassiste de sa génération, une étoile montante du jazz et du blues.

En Mars 2015, elle sort son premier album “Registration”  les magazines “JazzForum”, et “Your Blues” encensent ce premier opus.

Elle est nominée dans les catégories « Meilleur espoir », « Guitare basse » et « Découverte de l’année » par les magazines Jazz Top et Blues Top.

En février 2016, Kinga enregistre son deuxième album “Happy Birthday”. L’album, présenté sur la scène du Théâtre Ziemi Rybnickiej, reçoit un très bon accueil de la part des médias et du public.

En juin 2016, la vidéo de sa reprise de «Tears in Heaven» d’Eric Clapton sur le portail Facebook de Bass Player United atteint plus de 20 000 000 de vues.

16 kinga glyk-web