Saisons Culturelles

ANDA-LUTZ

Compagnie Guillaume Lopez

Toulouse, Granada, Agadir

18 Anda-Lutz WEB ©Amic Bedel


 
La rencontre des cultures, la découverte de l’Autre, les passerelles musicales, le voyage poétique, sont les rêves des musiciens de ce quartet atypique. Guillaume Lopez et Thierry Roques ont créé en 2006, « Sòmi de Granadas » qui liait musicalement la ville de Grenade sur Garonne à Granada l’Andalouse.
 
Anda-Lutz en est la suite logique, et repousse les limites du rêve, Toulouse-Granada-Agadir : voici le pont imaginé par ce quartet entre les pays d’Oc, l’Espagne et le Maghreb. Les notes et les mots se mêlent, la trompette du jazzman Nicolas Gardel insuffle une énergie nouvelle aux influences méditerranéennes du trio initial. « Anda » en espagnol pour créer la dynamique, le mouvement, le « en avant ! » / « Lutz » en langue d’oc, signifie « la lumière ».
 
Anda-Lutz, vous invite à découvrir l’El Dorado des pays de lumières, l’Al-Andalus. Tout à la fois compositeurs et aventuriers, les 4 artistes se sont rencontrés au Maroc en novembre 2018, ils y ont mêlé leurs talents, leurs univers et invitent le public dans ce voyage musical et poétique entre hier et demain, rage et douceur, rêve et réalité.
Chant, flûtes, cornemuse, sax : Guillaume Lopez
Accordéon : Thierry Roques
Percussions, voix : Saïd El Maloumi
Trompette : Nicolas Gardel