Saisons Culturelles

SUZANNE T'APPELLE...

D'après Sophocle
Gladys Amoros trio

Soirée hommage à Graeme Allwright

22 graeme Allwright cr Francis de Moro


Pierre et Willy trio invite Mathias Brenier
 
Au fil d’un long voyage teinté d’une discrétion admirable, ce troubadour des temps modernes d’origine Néo-zélandaise a transcendé la chanson folk en France, son pays d’adoption. Il a entraîné dans les refrains de ses créations ou de ses reprises magistrales (Léonard Cohen, Bob Dylan...) des millions d’adeptes sensibles à ses messages d’amour et de partage.
 
Cet interprète de chef d’œuvres cultes que continueront à fredonner nos descendants est parti le 16 février 2020 à l’âge de 93 ans, guitare à la main, dans l’indifférence d’une actualité focalisée sur les frasques sexuelles d’un homme politique dont le nom est déjà tombé dans l’oubli.
 
C’est un immense honneur qu’il a fait à la Ville d’Orthez en acceptant d’y faire escale en 2003, 2004 et 2013  dans le cadre du festival de jazz, cette musique chère à son cœur. Touchée par sa gentillesse et son talent, sensibilisée par cette rencontre historique inoubliable, l’équipe du service culturel a souhaité lui rendre un hommage à son image, en toute simplicité.
 
Les artistes  qui animeront cette rencontre placée sous le signe de l’émotion et de la fraternité sont des  fidèles héritiers de ce monstre sacré à l’allure d’un éternel Petit garçon humaniste, émerveillé par la vie,  mais lanceur d’alertes précurseur. Qu’ils soient remerciés pour la spontanéité avec laquelle ils ont répondu à cette invitation.

Chant : Gladys Amoros
Guitare : Michel Foizon
Harmonica : Nico Wayne Toussaint